Parce que "dessert italien à base de crème" c'est pas très vendeur, retrouvez dès demain nos idées "Panna Cotta"
Lundi
Idée "Panna cotta" n°1 : Panna cotta aux 3 tomates
Pour la panna cotta : mixer 1 boule de mozzarella di buffala avec 450ml de lait et 1 CS de crème fraiche épaisse. Ajouter 2g d'agar agar. Ajouter des feuilles de basilic frais puis porter à ébullition et cuire encore en remuant sans cesse pendant 2-3 minutes. Retirer (ou non) les feuilles de basilic. Laisser tiédir en remuant au fouet régulièrement
Disposer dans des verres :
des tomates séchées coupées en petits morceaux puis des biscuits écrasés grossièrement (type Tuc), puis une compotée de tomates (tomates en morceaux mijotées à l'ail et aux basilic).
Verser la panna cotta. Laisser prendre au frigo quelques heures. Avant de servir, ajouter sur le dessus des tomates cerise coupées en 2 et assaisonnées de fleur de sel, de basilic hachés et d'un filet d'huile d'olive.
Bon appétit !
Mardi
Idée "Panna cotta" n° 2 : Panna cotta coco aux poivrons et crevettes safranées
Faire cuire les poivrons, enlever la peau, et les couper en lanières.
Préparer une panna cotta avec 500ml de lait de coco, 2g d'Agar-agar, du sel et du poivre.
Faire revenir les crevettes dans un peu d'huile, d'ail et de safran.
Dans un récipient en verre, disposer sur le pourtour les poivrons en alternant les couleurs. Puis verser la panna cotta. Et finir par des morceaux de crevettes. Replier les lanières de poivrons qui dépassent sur les crevettes.
Démouler au centre d'une assiette.
Assez copieux pour une entrée, idéal en verrines !
Mercredi
Idée "Panna cotta" n°3 : La Panna cottavlova aux fraises et basilic
Préparer une panna cotta avec 500ml de crème liquide, 30g de sucre et 2g d'Agar-Agar.
Pendant que la préparation refroidi, disposer dans un récipient en verre : de la meringue écrasée puis des fraises coupées en morceaux. Verser dessus la panna cotta (la crème va passer entre les ingrédients). Mettre au frigo pendant plusieurs heures.
Avant de servir : blanchir 10 secondes un bouquet de basilic équeuté, puis séché et mixé avec du miel liquide et quelques gouttes de citron pour obtenir un coulis. Le verser sur la panna cotta. Disposer quelques morceaux de meringue avec au centre des fraises en morceaux. Finir avec un peu de chantilly comme dans la pavlova (pas en photo ici sinon on ne voyait plus rien !)
Autre possibilité (plus rapide mais moins jolie !) : panna cotta puis meringue, fraises, coulis de basilis et chantilly (photo n°4)
Jeudi
Idée " Panna cotta " n°4 : Avocat saumon aneth
Préparer la panna cotta avec de la crème liquide, de l'aneth, de l'Agar-agar et de la chair de crabe.
Mixer l'avocat (1/2 par pers.) avec du fromage frais (1cs par pers.) de l'aneth, du jus citron et du Tabasco.
Monter la panna cotta soit en commençant par la purée d'avocat, soit par la panna cotta (dans ce cas on attend qu'elle soit prise au froid pour ajouter la purée d'avocat).
Avant de servir, disposer sur le dessus des cubes de saumon fumé et parsemer d'aneth.
Vendredi
Idée "Panna cotta" n°5 : Figues magret noix
Préparer une panna cotta avec de la crème liquide, de l'agar-agar, du boursin figues-noix et 1 figue fraiche en morceaux (ou 1cs de confiture de figue).
Couvrir le fond d'un récipient en verre de tranches de magret de canard fumé. Puis verser la panna cotta tiède. Laisser prendre et disposer des morceaux de figues fraiches (ou une couche de confiture de figue). Démouler et ajouter de la figue fraiche et un cerneau de noix sur le magret avant de servir.
Écrire commentaire