Parce qu'au Printemps il vaut mieux manger une jeune pousse verte que le pouce vert d'un jeune, retrouvez dès demain nos idées recettes "jeunes pousses de printemps " !
Lundi
Idée "jeunes pousses de printemps" n°1 : sauté d'asperges vertes aux champignons, petits oignons frais et sésame
Faire cuire les asperges à la vapeur. Pendant ce temps dans un peu d'huile d'olive, faire revenir les petits oignons et champignons. Puis assaisonner de sauce soja et de graines de sésame. Quelques minutes avant la fin de la cuisson ajouter les asperges.
Mardi
Idée "jeunes pousses de printemps" n°2 : pommes de terre nouvelles et jeunes carottes rôties à l'ail au four
Laver et brosser des pommes de terre nouvelles et des jeunes carottes auxquelles vous avez retiré les fanes (on les conserve pour faire une soupe) puis mettre dans un plat allant au four avec des gousses d'ail entières. Arroser d'huile d'olive et d'une cuillère à soupe de sucre en poudre. Au four à 200° pendant 45 minutes.
A servir en accompagnement ou en plat unique
Mercredi
Idée "jeunes pousses de printemps" n°3 : brouillade de jeunes pousses d'épinards au chèvre
Laver et faire cuire des épinards frais dans un poêle avec un peu d’eau. Une fois réduits, y ajouter des oeufs grossièrement mélangés, puis ajouter des morceaux de chèvre (frais et de saison si possible mais de morceaux de buchette de chèvre conviennent aussi). Assaisonner à convenance de sel et de poivre. Servir immédiatement.
Jeudi
Idée "jeunes pousses de printemps" n°4 : Sauté de veau aux petits pois frais et jeunes carottes.
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, des oignons nouveaux émincés, puis du veau (prendre du collier ou sauté de veau). Ajouter les petits pois frais et les jeunes carottes coupées en rondelles. Ajouter un 1/2 verre d'eau et laisser mijoter à couvert jusqu'à cuisson complète. N'hésitez pas à ajouter de l'eau de temps en temps pour éviter que ça accroche. Saler, poivrer à convenance.
Vendredi
Idée "jeunes pousses de printemps" n°5 :
la panna cotta rhubarbe framboises coco
Faire une compote de rhubarbe et framboises.
Préparer la panna cotta en portant à ébullition pendant 1' du lait de coco (50cl), du sucre (50g) et de l'agar-agar (2g).
Ecraser des palets bretons en miettes.
Dans un verre, mettre les miettes de palets bretons, puis la compote et verser la panne cotta légèrement refroidie.
Mettre au frigo au 2h.
Puis servir en ajoutant des framboises fraiches dessus.
Écrire commentaire