Parce que si nos blagues ne sont pas toujours fines, cette semaine nos tartes le sont !
Lundi
Idées "tarte fine" n°1 : La nordique
Pâte à l'huile d'olive et à l'aneth cuite 8 minutes seule. Plus fromage blanc assaisonné à l'aneth, sel, poivre, du saumon frais en tranches fines, et de fines rondelles de courgettes avec un filet d'huile d'olive. 12 à 15 ' de plus au four.
Mardi
Idée "tarte fine"n°2 : La Quercynoise
Sur une pâte brisée fine cuite 8' au préalable, une couche généreuse de chèvre à tartiner, un filet de miel liquide, des fromages Cabécou ( ou Rocamadour), des cerneaux de noix, et de la truffe (facultatif). A la sortie du four, remettre un filet de miel et de la roquette assaisonnée à l'huile de noix et au vinaigre balsamique.
Une 2ème version ici pour les allergiques aux fruits à coques : même base ( chèvre à tartiner, miel et Cabécou) + figues ( du congélateur)
Mercredi
Idée "tarte fine" n°3 : la sucrée
Sur une pâte feuilletée fine maison : des éclats de chocolat puis de fines tranches de poires, à nouveau des éclats de chocolats, du gingembre en poudre et des amandes effilées.
Jeudi
Idée "tarte fine" n°4 : L'andalouse
Sur une pâte fine à base d'huile d'olive (cuite 8' au préalable seule) du Manchego râpé, des lamelles de poivrons grillés, des tranches de chorizo recouvertes de Manchego râpé. Finir la cuisson (10')
Vendredi
Idée "tarte fine" n°5 : Tout oignon
Sur une pâte brisée fine (cuite seule 8'), étaler un mélange tapenade + crème fraiche. Emincer des oignons blancs, rouges et jaunes, et les faire dorer dans une poêle à l'huile d'olive avec des oignons grelots. Recouvrir le mélange tapenade-crème avec ces oignons cuits. Parsemer de morceaux d'olives noires, et finir la cuisson.
Écrire commentaire